Collab Mode

Les tendances cet automne – hiver

2 octobre 2016
Vaut mieux tard que jamais ! Je devais vous poster cet article en début de semaine en lien avec la PFW mais c’était ma rentrée cette semaine et les choses ne se sont pas déroulées comme prévues. Nouvelles rencontres, plein de travail et finalement pas de temps à consacrer au blog cette semaine..
Je vous ferai un article dans les semaines à venir sur mon organisation pour cette année car gérer l’alternance, le master et la charge de travail, cela s’annonce assez compliqué mais on va tenter d’y arriver car pour rien au monde je ne veux lâcher le blog. Bref, ce n’est pas le sujet du jour !!
Comme vous le savez, je suis ambassadrice pour la marque Boohoo durant la campagne #weareyoung et cette semaine, j’ai voulu écrire sur les tendances à venir pour cet automne / hiver et ma sélection piochée sur le site Boohoo. On peut dire « A l’année prochaine ! » aux sandales, au robes à fleurs et bonjour aux bottines et aux manteaux d’hiver ! Oui mais que nous réserve la mode en cette saison ? J’ai été pioché à droite, à gauche les nouvelles tendances et je vous dévoile tout ça ici (j’actualiserai au fur et à mesure de la saison cet article) :
Les couleurs : 
En ce qui concerne les couleurs, cette saison, le bleu nuit sera considéré comme le nouveau noir ! On misera aussi sur les couleurs chaudes et épicées (ambre, moutarde, curcuma).
Pour les fêtes de fin d’années, les couleurs métallisées seront de la party ! (on remarquera mon jeu de mot ! ahah)
Les couleurs kaki, vert olive, bronze auront aussi leur place dans votre dressing. Sans oublier le bordeaux, le pourpre, les tons violets.
Les imprimés :
Parmi les imprimés, ce sera ambiance safari cet hiver puisque le léopard, les motifs zébrés seront très tendance.
On peut aussi miser sur le motif jacquard, les gros motifs fleurs ou encore la brillance !
Les matières :
Parmi les matières, la tendance sera aux pièces en velours ! On trouvera aussi beaucoup de pièces en denim, je vous ai d’ailleurs fait une sélection Boohoo. Le cuir sera aussi toujours d’actualité !
Les pièces : 
 
Parmi les must de cette saison et les pièces à garder dans son dressing, on y retrouve la doudoune et le manteau XXL. Comme cet été, les épaules dénudées seront toujours à la mode (robe bustier, chemise aux épaules ouvertes). En bas, le pantalon masculin et la jupe asymétrique seront très tendances.
Toujours d’actualité comme à la saison passée : le trench long, la parka, le bomber, la veste denim et le blazer en velours ! Le pantalon taille haute et le jogger seront toujours de la tendance aussi tout comme la robe en cuir.
J’espère que cet article vous aura plus ! Mais n’oubliez pas que ce qui compte est d’adopter son propre style et d’être à l’aise dans ses vêtements. Je vous fait ci dessous une sélection Boohoo reprenant les différents tendances de la saison 🙂 Et n’oubliez pas que vous avez toujours 30% de réduction sur tout le site avec mon code.
  
Bomber jean                                Jupe denim                                     Salopette jean

  

Jupe en velours                                Jupe en cuir                       Chemisier épaules dénudées

  

Chemise kaki                               Pull maille rose                                  Pull gris

  

               Bomber strass                                   Trench                                    Veste camouflage

Source infos : Femme actuelle

Article écrit dans le cadre de mon rôle d’ambassadrice Boohoo

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply MllexCeline 2 octobre 2016 at 16 h 52 min

    Super article, j'aime beaucoup ta sélection, dommage qu'il n'y ai pas les liens.
    XoXo

  • Reply Camilleandconfettis 2 octobre 2016 at 17 h 26 min

    Merci beaucoup pour ton commentaire ! Bien vu, je les ai rajouté 🙂 Bisous

  • Leave a Reply