Gourmandise Non classé

Les muffins chocolat – banane

10 avril 2016
Hello tout le monde, je n’ai pas trop le temps de poster ces derniers temps car je suis dans une période de révisions de partiels. Beaucoup de travail donc, dans 3 semaines j’aurai enfin terminé ma licence et j’aurai donc plus de temps pour le blog ! 🙂 J’ai hâte si vous saviez car mon année ne me plait pas du tout en plus, beaucoup trop théorique pour moi la fac !
J’espère que vous allez bien en tout cas ! 🙂 J’ai cru voir que les muffins chocolat banane vous avez pas mal plus sur mon Instagram (@camilleandconfettis) donc je vous poste alors la recette aujourd’hui sur le blog ! C’est la deuxième recette de muffins que je poste donc j’espère que vous aimez ça ahah promis la prochaine fois je changerai, j’aurai aussi beaucoup plus de temps pour cuisiner une fois les cours finis !! 
Assez parlé, passons maintenant à la recette ! 🙂 Vous allez voir, c’est vraiment hyper simple et rapide à faire, et les ingrédients sont assez « basiques », le genre de recettes qu’on peut donc faire sur un coup de tête si je puis dire ! 
Il vous faut (pour environ 14 muffins) :
– 2 bananes (vous pouvez même en mettre 3 si vous voulez bien sentir le goût de la banane !)
– 175 gr de beurre
– 100 gr de chocolat
– 250 gr de farine
– 1 sachet de levure
– 2 oeufs
– 80 gr de sucre
– 1 yaourt
Une fois que vous avez sortis tous ces ingrédients, on peut commencer la préparation ! 
1- On préchauffe son four à 180°C
2- Couper le chocolat en morceaux (attention à pas vous couper un doigt!). Pour ma part, j’ai pris un bon couteau et j’ai coupé chaque carré en 4 petits morceaux. Comme ça vous tombez sur des petits morceaux de chocolat quand vous mangez, perso j’adore !
3- Mélanger la farine, la levure et le sucre (avec les morceaux de chocolat).
4- Faite fondre le beurre.
5- Ecrasez les bananes (si elles sont bien mures c’est faisable) sinon vous pouvez les passer au blender ou au robot 🙂 
6- Mélangez les avec la farine et le sucre. Ajouter le beurre fondu, les oeufs et le yaourt et bien mélanger le tout.
7- Mettre à cuire dans des petits moules à muffins et déguster le tout ! 

Voilà pour la recette des muffins chocolat – banane, j’espère que ça vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous avez testé la recette 🙂 Il y a aussi la recette des muffins fraise et chocolat blanc sur le blog ici pour ceux qui préfèrent ! Bonne dégustation et pour les plus gourmands, vous pouvez même ajouter de la crème anglaise ou de la glace à la vanille
PS : N’hésitez pas à liker la page Facebook du blog « Camille and confettis » si cela n’est pas déjà fait, cela me ferait très plaisir 🙂 Vous avez l’encadré sur la page HOME à droite 🙂

Vous aimerez aussi

3 Commentaires

  • Reply la Fourmi Elé 10 avril 2016 at 17 h 15 min

    Hummm c'est bon ça et je ne dis pas ça juste parce que c'est l'heure du thé !!

  • Reply lilou large 11 avril 2016 at 22 h 29 min

    Coucou ,
    Ça à l'air trop bon!!
    Je vais tester ça dès que j'en aurais l'occasion .
    Bisou

  • Reply Cassandra Autha 19 juin 2016 at 22 h 04 min

    Ta recette à l'air super moi qui avais envie de changement question pâtisserie☺️. Merci pour ta super recette ma belle !
    Au passage ton blog est super , sa fait plaisir de voir des nouveau blogs etc .. Je me suis lancé également dans la blogosphère en créant mon blog. Si cela t'intéresse de passer le voir voici le lien : http://mlleautha.wix.com/k2ss31 bonne journée.

  • Leave a Reply